Cette ver­sion de main­te­nance cor­rige deux régres­sions intro­dui­tes dans la der­nière bêta :

  • bogue #2957813, la vue « Source » n’appli­quait pas cor­rec­te­ment les modi­fi­ca­tions
  • bogue #2959534, la liste dérou­lante « Classe » était cor­rom­pue dans un essai mal­heu­reux pour la ren­dre com­pa­ti­ble UTF8

Le déve­lop­peur prin­ci­pal n’a pas voulu pren­dre le ris­que de cor­ri­ger d’autres bogues mais a tra­vaillé sur le bogue 1831943 en désac­ti­vant le retour à la ligne auto­ma­ti­que pour les uti­li­sa­teurs asia­ti­ques. La pré­fé­rence en cause (edi­tor.html­Wrap­Co­lumn) est main­te­nant défi­nie à zéro pour les binai­res des loca­les chi­noi­ses (zh-CN, zh-TW) et japo­naise (ja), et devrait être cor­rec­te­ment prise en compte par Kom­po­Zer — à la fois dans le mode « Source » et lors de l’enre­gis­tre­ment de docu­ments. Ceci est encore expé­ri­men­tal, donc tout retour d’uti­li­sa­tion est le bien­venu.

Quel­ques heu­res ont été pas­sées sur l’éla­bo­ra­tion d’un script bash/python pour réa­li­ser les binai­res loca­li­sés dans les 18 lan­gues actuel­le­ment dis­po­ni­bles pour Kom­po­Zer. Ce script fonc­tionne bien sous GNU/Linux et Mac OS X et peut com­pi­ler les ins­tal­leurs Win­dows en lan­çant Inno­Se­tup sous Wine. Il véri­fie éga­le­ment que les DLL MSVC7 sont bien pré­sen­tes dans les binai­res win32, ce qui devrait évi­ter de mau­vai­ses sur­pri­ses pour les pro­chai­nes ver­sions…

La pro­chaine bêta se con­cen­trera sur la vue « Source » et sur le module FTP. La publi­ca­tion de cette nou­velle bêta est atten­due pour le mois de mars.

À la demande d’uti­li­sa­teurs, 3 nou­veaux cor­rec­teurs ortho­gra­phi­ques sont dis­po­ni­bles : anglais bri­tan­ni­que, haut sorabe et bas sorabe, sur la page des dic­tion­nai­res.

Cette ver­sion est dis­po­ni­ble au télé­char­ge­ment sur notre page Kom­po­Zer et sur le site offi­ciel.

Voir le billet en anglais.